ORGANISATION DU CLUB

CHV ABC WS ORGANISATION

                                                                                                      

 


Présidence

Président

  • Préside et représente le club auprès des instances extérieures et lors des différentes manifestaion qui concernent l'asociation. 
  • Organise les réunions du Bureau, des Conseils d'Administration et des Assemblées Générales, ordinaires ou extraordinaires.
  • Propose et met en oeuvre les orientations de gestion du patrimoine de l'association.
  • Signe les documents officiels.
  • S'assure que les autres rôles sont bien tenus.
  • S'assure que les échéances sont respectées.
  • Représente l'association lors de réunions relatives au bridge(Fédération Française de Bridge, Comité Dauphiné Savoie, District Savoie).
  • Saisir la Commission Ethique et Litiges lorsque cela est nécessaire.

Vice-Président

  • Représente Président lors des ses absences.
  • Supplée et gère le club en cas d'absence définitive du Président.
  • organise  les réunions des organismes statutaires pour une élection formelle du nouveau Président.

François Cochet

Claude Letey


Trésorier/Trésorier adjoint
  • Régle les factures visées au préalable par les différents responsables.
  • Remettre en banque et gèrer les comptes bancaires.
  • Communique au CA : état des comptes.
  • Suit la gestion des comptes et la comptabilité.
  • Arrête les comptes en fin d'exercice.
  • Etablit le compte de résultat et le bilan de l'exercice.
  • Elabore les comptes prévisionnels pour l'exercice suivant.
  • Prépare la présentation des comptes (+ prévisionnels) pour l'AG.
  • Gérer le fichier des adhérents (mises à jour)

 Maurice Coudurier

Jean-Patrick Stouff


Secrétariat

  • Prend en charge la plupart des activités administratives du club, hors comptabilité et trésorerie
  • Enregistre les nouveaux licenciés auprès de la FFB.
  • Gère le fichier des adhérents sur le site de la fédération et de la messagerie gmail.
  • Gère l'archivage des documents, dans les supports papiers et les fichiers informatique.
  • Gére l'ensemble des contrats passés avec des services extérieurs
  • Participe à la définition de l'organisation interne du club
  • Organise les activités du secrétariat
  • Reçoit et distribue le courrier aux responsables.
  • Traite, classe, redistribue les e-mails.
  • Gére les fournitures bureau.
  • Organise matériellement les Bureaux, les Conseils d'Administration et les Assemblées Générales.
    • Envoye les convocations et ordre du jour.
    • Prépare les CA avec le bureau et les responsables en particulier les votes lorqu'ils sont demandés.
    • Diffuse et archive les compte-rendus des réunions officielles.

 Sylvie Haution


Enseignants du Bridge Club et les initiateurs

  • Etablissent et/ou adaptent les programmes de formation en tenant compte des orientations de la Fédéeration Francaise de Bridge au travers du SEF
  • Participent à la recherche de nouveaux élèves futurs membres.
  • Anime les formations qui sont attribuées.
  • En propose d'autres plus ciblées en fonction de la demande des élèves et memebres du Club.
  • Communiquer au CA : besoins (matériel, cours, ...)  et bilans.

Ermine Vignes

Jean-Marc Balossini

Jean-Michel Escondeur

 Philippe Gallois

Pascal Ringuet

 


Gestionnaire(s) des compétitions
  • Collectent les fiches d'inscription aux compétitions et les chèques associés.
  • Assurent leur traçabilité et l'envoi au District de Savoie
  • Analysent les résultats et affichent ceux-ci au club.
  • Plus globalement gèrent les problèmes d'inscription qui pourraient survenir.

Jean-Bruno Hoel

Organisateurs et  Arbitres des tournois

  • Organisent les tournois de régularité, avec utilisation des bridgemates.
  • Arbitrent les compétitions suivant la dernière version du Code Internbational 2017
  • Assurent la sortie des résultats, leur publication et la remontée de ceux-ci au niveau national.
  • Gerent le matériel pour la réalisation du prochain tournoi dans les meilleures conditions.

R.aymonde Ducruet

Sylnie Haution

Ermine Vignes

Jean-Marc Balossini

Jean-Michel Escondeur

Philippe Gallois

Christian Vormus


Gestionnaire(s) des relations extérieures
  • Préparent les contacts avec les organismes publics, les associations, la presse, les radios et plus globamement l'ensemble des médias qui ont à connaitre de l'ensemble des activités de l'association (programmes, événements, résultats, ...).
  • Rédigent les projets d'articles et éventuellement les photos associées.
  • Règlent les formalités administratives relatives à la communiication externe
  • Communiquent au Conseil d'Administration sur les actions menées, en cours et projetées.
  • Formalisent  les retours d'expérience des événements afin de faciliter leur réalisation dans les années à venir.

  Ermine Vignes


Responsable(s) de l'informatique
  • Supervisent l'Installation et la maintenance du matériel informatique.
  • Etudient  les évolutions du matériel, des logiciels et conduisent les projets en cours.
  • Suivent les devis et la facturation (avec le Trésorier).
  • Assistent pour les aspects informatique les arbitres

Jean-Bruno Hoel

Christian Vormus

 


Webmaster du Site internet du Bridge Club
  • Effectue les mises à jour du contenu en fonction de l'actualité.
  • Asssite les responsables des autres domaines pour la rédaction de leurs articles avant de les publier sur le site.
  • Contrôle les publications avant mise en ligne.
  • Corrige les erreurs dans les données.
  • Etudie les évolutions du logiciel.

 Christian Vormus


Responsable des achats et de l'approvisionnement du bar
  • Assure l'approvisionnement du bar et des fourniyures courantes pour le fonctionnement du Club.
  • Propose et réalise le renouvellement du matériel cassé et l'approvisionnement des ustensiles necesaires.
  • Contrôle le nettoyage curant des locaux et pilote un grand nettoyage lorsque c'est nécessaire.

 Marie-Ange Morand




Correspondants des relations avec la FFB
  • Recueillent  des infos auprès de la FFB.
  • Gérent les licences des adhérents 
  • Prennent et classent les licences prises et les fiches d'inscription.
Relations avec le comité Dauphiné Savoie
  • Assiste aux réunions du Comité départemental.
    • Communique au Conseil d'Administration les informations reccueillies

Sylvie Haution

Jean-Bruno Hoel

 



Animateur(s) des Bénévoles
  • Interviennent suivant un planning mensuel validé et réactualisé si necessaire.
  • Assurent la tenue du bar pendant les tournois organisés au club et simultanément lavente des tickets pour la participation à ces tournois.
  • Participent à l'organisation des festivités proposées suivant un programme validé en Conseil d'Administration.
  • Plus généralement interviennent intellectuellement et/ou matériellement pour assurer un fonctionnement harmonieux et éfficace du club de bridge.

Mary-Ange Morand

Gestion des salles

  •  Gestion du planning d'occupation des salles
  •  Gestion des locations des salles
Christian Vormus

 

 

 

Nom Photo Fonction
PYD ADMINISTRATEUR Administrateur général
Pascale ALBASSIER Accueil et vente de tickets
Serge ANDRONOF Accueil et vente de tickets
Jean Marc BALOSSINI Arbitre
Alain BEROUD Accueil et vente de tickets
Philippe BEYLIER Intervenant Buvette
Gisèle BRION Accueil et vente de tickets
Annie CARBO Accueil et vente de tickets
Marie Georges CHAPPAZ- COCHET Animateur de parties libres
Accueil et vente de tickets
François COCHET Membre du CA
Arbitre
Accueil et vente de tickets
Sylvie COCHET Accueil et vente de tickets
Marie Paul COLLET Accueil et vente de tickets
Michel COLLET Accueil et vente de tickets
Beatrix CONSTANT Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Maurice COUDURIER Membre du CA
Bureau du CA
Chantal DELACROIX Bénévole
Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Katy DELEGLISE Bénévole
Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Michèle DEVOISIN LAGARDE Accueil et vente de tickets
Olivier DROUIN Accueil et vente de tickets
Armelle DU NOYER Bénévole
Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Isabelle DUBAILLE Membre du CA
Animateur de parties libres
Bénévole
Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Raymonde DUCRUET Arbitre
Enseignant
Animateur de parties libres
Accueil et vente de tickets
Jean Marc DUMOLLARD Accueil et vente de tickets
Dominique DUQUESNEL Animateur de parties libres
Bénévole
Jean-michel ESCONDEUR Administrateur général
Membre du CA
Arbitre
Enseignant
Bureau du CA
Responsable des arbitres et tournois
Responsable des cours et formation
Claire FERRAIS Accueil et vente de tickets
Françoise FRUGIER Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Philippe GALLOIS Arbitre
Enseignant
Jacques GRAND Accueil et vente de tickets
Alain GUILLOUD Accueil et vente de tickets
Sylvie HAUTION Administrateur général
Secrétaire
Membre du CA
Arbitre
Catherine HERNANDEZ Accueil et vente de tickets
Jean Bruno HOEL Administrateur général
Membre du CA
Arbitre
Animateur de parties libres
Organisateur d'activité
Eric LACOURTABLAISE Accueil et vente de tickets
Jean-François LASSALLE Bénévole
Accueil et vente de tickets
Bernadette LETEY Secrétaire
Animateur de parties libres
Accueil et vente de tickets
Claude LETEY Administrateur général
Sabine LOUICHON Accueil et vente de tickets
Jean-luc MEAUZE Accueil et vente de tickets
Mary-ange MORAND Membre du CA
Bénévole
Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Michel MOULIS Accueil et vente de tickets
Véronique NOQUET Accueil et vente de tickets
Gérard PAGET Accueil et vente de tickets
Vincent PUTZ Accueil et vente de tickets
Segolene PUTZ ALMEIDA Accueil et vente de tickets
Hervé REYMOND Accueil et vente de tickets
Yves RICHARD Accueil et vente de tickets
Alain RIGAUX Accueil et vente de tickets
Jean-michel ROCHE Bénévole
Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Pierre ROUX Bénévole
Martine SESSA CALISE Bénévole
Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Jean-patrick STOUFF Membre du CA
Accueil et vente de tickets
Jean Pierre SUATTON Membre du CA
Lise TOUTAIN Intervenant Buvette
Accueil et vente de tickets
Ermine VIGNES Membre du CA
Arbitre
Enseignant
Animateur de parties libres
Accueil et vente de tickets
Christian VORMUS Administrateur général
Webmestre du site
Rédacteur d'actualité
Membre du CA
Arbitre
Administrateur du site
Organisateur d'activité
Bénévole
Bureau du CA
Responsable des réunions
Brigitte WIENER Accueil et vente de tickets

Motorisé par ZitePLUS 0.9.7  ,  Conception et réalisation : PoF  ,   0 hits, 0 visits, 0 today