Bridge Club Aix les Bains

Bridge CLUB d'Aix les Bains.

Vœux du Président François Cochet pour 2023

Chers Amis,

Au nom du Conseil d’Administration, je vous présente tous nos vœux de bonne santé et de bonheur pour vous et votre famille pour l’année 2023.

L’année 2022 a été marquée par une nette reprise de l’activité et vous avez pu, je l’espère, apprécier les différentes fêtes et tournois qui ont été organisés.

L’année 2023 va être une année qui va, je l’espère, marquer une forte reprise de notre fréquentation, ce qui doit permettre à notre Association de poursuivre l’aménagement des locaux et leur attractivité.

L’année 2023 verra la reprise du marathon du Bridge le week-end de l’Ascension, soit les 20 et 21 mai.

Le mardi 20 juin sera organisée une compétition golf/bridge.

Enfin et surtout nous avons décidé d’organiser un festival de bridge les 5, 6 et 7 août 2023.

Ce festival se tiendra dans nos locaux et réservez déjà cette date, soit pour participer, soit pour nous aider.

A cet égard, je tiens à remercier tous nos enseignants, arbitres et actifs pour le travail effectué pendant l’année 2022.

N’oubliez jamais que sans eux le Club n’existerait plus.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année et soyez prêts à reprendre rapidement les cartes en mains (ce qui me semble préférable aux tablettes).

Mes amitiés à vous tous.

Pour vos agendas:

Tournoi des bugnes mardi gras le mardi 21 février 2023. Merci de bien vouloir vous inscrire sur l'affiche du club.

Instauration d'un buffet canadien les troisièmes mardi de chaque mois à 19 h, chaque participant apportant une contribution au menu, le club offrant les boissons. Moment sympathique et de grande convivialité avant de participer au tournoi de 20 heures, qui a toujours une fréquentation soutenue pour une réunion du soir. Après deux manifestations particulièrement réussies, prochaine réunion fin février 2023

La Coupe des Clubs est repartie pour une nouvelle saison: prochain tournoi le lundi 20 février 2023, puis le suivant le lundi 6 mars 2023.

Les tournois d'entrainement par équipes de quatre ouvert aux clubs voisins ont réuni 10 équipes le samedi 26 novembre 2022 et 8 pour le samedi 4 février2023.

**************

Ce site est toujours un outil d'information et de communication à destination:

  • Du public qui peut consulter les informations sur le club et ses activité
    Pour cela il faut utiliser les fonctions offertes danbs le menu (vert) de gauche de cet écran
  • Des membres du Club qui souhaitent des informations et renseignements internes à l'association.
    Pour cela il faut commencer par indiquer son numéro de licence et son code secret.

Il est interactif et permet des échanges entre le site et les membres du club, en particulier :

  • De tenir des pages d'informations publiques et/ou réservées aux adhérents
  • De mettre à jour une actualité
  • De gérer la liste des adhérents (et de la synchroniser avec le site FFB),
  • De gérer les plannings des arbitres, des compétitions, des cours,
  • De gérer les tournois et cours, inscriptions aux tournois,
  • De mettre à disposition des élèves des donnes à jouer commentées par les moniteurs,
  • ...

 


05/01/2023 Compte-rendu du Conseil d'Administration du 9 décembre 2022 (Lire l'article)

Bridge Club d’Aix les Bains

Sylvie Haution le 28 décembre 2022.

 

 

Compte-rendudu Conseil d’Administration du 9 décembre 2022

                                                            DEFINITIF

 

Présents: Cochet François, Coudurier Maurice, Escondeur Jean-Michel, Fina Colette, Haution Sylvie, Hoël Jean-Bruno, Letey Claude, Stouff Jean-Patrick, Suatton Jean-Pierre, Vignes Ermine, Vormus Christian

 

Préalables : Le Président salue la mémoire de Simone Chandosnay, tragiquement disparue au mois de décembre et rappelle sa forte implication au sein de notre club.

Il évoque l’annulation de l’anniversaire de Lucette Baylot. Le tableau réalisé par Lise Toutain sera utilisé en d’autres occasions. Pour la remercier, un carnet de tickets lui sera remis (Colette Finas).

Il informe de sa décision d’annuler le tournoi du mardi 8 novembre.

 

    1. Compte-rendu de la réunion du 19 octobre

        Il est adopté à l’unanimité.

 

     2. Fréquentation du Club.

         Elle atteint à ce jour 50 tables par semaine, soit 72% par rapport à l’année de référence (2019, avant Covid). C’est encourageant puisque le budget était prévu à 62%.

          Le Club compte plus de 170 membres (220 en 2019), ce qui le place au premier rang des clubs de Savoie et de Haute- Savoie.

Par ailleurs, on observe un nombre croissant de joueurs venant de l’extérieur.

 

3.Travaux et maintenance

 Les peintures intérieures (toilettes, radiateurs) sont terminées à ce jour.

Décision est prise d’engager les travaux de peinture extérieure du côté terrasse (2584 €). Les travaux de peinture extérieure côté rue, plus chers (car nécessitant un échafaudage) sont remis à plus tard.

Pour les problèmes de pisserottes, le promoteur s’est engagé à réparer du côté escalier mais pas du côté terrasse.

Le compteur d’électricité doit être déplacé à notre étage mais son raccordement à la gaine technique nécessite une intervention auprès de la copropriété.

 Le compteur d’eau a été déplacé avec succès.

 Aménagement de la terrasse : une commission (Claude et Bernadette Letey et Sylvie Haution) est chargée de faire des propositions.

   Chaises : Un resserrage de toutes les vis a été effectué et est nécessaire chaque trimestre.

   Sonorisation Micro : Son renouvellement par un appareil plus performant doit être envisagé.

 

 

4.Formation

       Unepremière analyse du fonctionnement met en évidence :

-              Le grand dévouement des enseignants.

-              La contrainte très lourde que représente pour chacun l’engagement pour 30 séances annuelles, hors vacances scolaires.

-              Le peu de personnes diplômées du monitorat.

       Il est donc décidé de proposer la formation de moniteurs (organisée en février 2023 par le comité), à des personnes intéressées.

 

5.Festivités

        Décision est prise de nommer un responsable pour chaque festivité :

-   Tournoi « galettes » (6 janvier) : Claude Letey

-   Tournoi « crêpes » (3 février) : François Cochet

-   Tournoi « bugnes » (21 février) : Gérard Carbo

-   Tournoi « marathon » (20 et 21 mai) : Christian Vormus

-   Fête du club (16 juin) : François Cochet

-    Journée golf/bridge (mercredi 21 juin) : Ségolène Putz-Almeida et François Cochet. Programme : tournoi de bridge à 13h30, tournoi de golf (9 trous) à 17h30, remise des prix et dîner au restaurant du golf

 

        Buffet canadien : sa coïncidence avec un tournoi de la coupe des clubs est opportune ; en conséquence, le prochain est fixé au mardi 31 janvier. Affiche à réaliser.

 

6.Festival

        Le Conseil donne son accord pour l’organisation par le club d’un festival d’été.

Dates : 5-6-7 août 2023, en lien avec le festival de Megève.

Devant les tarifs élevés de location d’une salle au Casino, décision est prise de l’organiser, pour cette première année, dans les locaux du club, qui peut accueillir jusqu’à 30 tables.

Programme : - open par paires les samedi 5 et dimanche 6 août

                    -mixte par paires le lundi 7 août

Arbitre : Pascal Ringuet

      Une commission est créée, dirigée par Pierre Roux. Elle inclut François Cochet, Claude Letey, Jean-Bruno Hoël, Jean-Michel Escondeur et Sylvie Haution.

 

 7. Informatique et Bureautique

  Sauvegardes automatiques restant à valider.

  Des messages envoyés par bridgeaix aux membres du club ne sont pas reçus par certains destinataires.

  Début janvier, le Président et la Secrétaire auront la possibilité d’accéder à la messagerie du club depuis leur domicile.

  Imprimante/photocopieuse/scanner : Christian Vormus prendra en charge le bon fonctionnement (gestion intervenants maintenance, modes opératoires, approvisionnements).

 

 

8. Site internet (conçu par PY Ducat)

        Une réunion a eu lieu le 5 décembre pour faire l’état des lieux (présents : JP Suatton, C. Vormus, JB Hoël, Pierre Roux).

Pierre Roux est aujourd’hui seul à disposer des autorisations « administrateur du site ». Il intervient pour la mise à jour d’une part de la base « contacts » du site, d’autre part des informations à destination des membres, figurant sur le site (vie du club, accès aux documents administratifs).

JP Suatton, est aujourd’hui seul à disposer des autorisations « administrateur délégué site ». Il gère le planning de mise à disposition des salles ; il sera remplacé à terme, à sa demande, (Christian Vormus)

Il apparait donc nécessaire que pour ces fonctions « techniques », d’autres membres du CA disposent des autorisations « administrateur du site ».

        Reste à définir comment utiliser ce site pour améliorer la communication du Club d’une part vers ses membres, d’autre part vers l’extérieur (Christian Vormus, nécessité d’un Webmaster ?).

 

 

9.Communication externe

    -Tennis-club : ses membres sont invités aux parties libres du mercredi.

         -Thermes Valvital : F. Cochet et C. Vormus vont rencontrer les responsables le 20 décembre.

          -Bridge sur internet : le Conseil vote contre le partenariat avec JH Favre.

 

10.Compétitions

La Coupe des Clubs se déroule normalement (7 tournois ont eu lieu sur les 14 prévus).

La rencontre matchs par 4 organisée le 19 novembre a été un succès avec la participation de 10 équipes (40 joueurs) dont une de Maurienne.        Prochaine rencontre, le samedi 4 février (il sera précisé sur l’affiche que cette rencontre n’est pas dotée en PE).

 

 Prochaine réunion : mardi 31 janvier à 9h30.

 

                         Le Président                                  La secrétaire



04/01/2023 Fréquentations des tournois de régularité 2ème semestre 2022 (Lire l'article)
19/11/2022 Compétitions organisées par le Bridge Club pour le District. (Lire l'article)
09/11/2022 Compte-rendu du Conseil d'Administration du 19 octobre 2022 (Lire l'article)
18/10/2022 Dates des tournois de la Coupe des Clubs 2022-2023 (Lire l'article)
13/10/2022 Festivités saison 2022 2023 (Lire l'article)
26/10/2022 Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 30 septembre 2022 (Lire l'article)
26/10/2022 Rapport moral du Président saison 2021 2022 (Lire l'article)
26/10/2022 Compte-rendu du Conseil d'Administration du 30 septembre 2022 (Lire l'article)
13/10/2022 Compte-rendu du Conseil d'Administration du 7 septembre 2022 (Lire l'article)
03/07/2022 Compte-rendu du Conseil d'Administration du 8 juin 2022 (Lire l'article)
03/07/2022 Note sur la formation saison 2022 2023 (Lire l'article)
14/05/2022 Résultats définitifs de la Coupe des Clubs 2022 (Lire l'article)
14/05/2022 Résultats de l'interclubs 2022 (Lire l'article)
14/05/2022 Compte-rendu du Conseil d'Administration du 25 avril 2022 (Lire l'article)
06/04/2022 Compte-rendu du Conseil d'Administration du 7 mars 2022 (Lire l'article)
19/12/2021 Equipes et dates interclubs 2021 2022 (Lire l'article)
31/10/2021 Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 25 septembre 2021 (Lire l'article)
31/10/2021 Rapport moral du Président exercice 2020 2021 (Lire l'article)
27/04/2021 Pseudos des membres et sympathisants du club (Lire l'article)
11/01/2021 Organisation des tournois Real Bridge des vendredis (Lire l'article)
13/10/2020 CR de l'Assemblée Générale du Comité du 20 septembre 2020 (Lire l'article)
13/10/2020 CR du Conseil Régional du Comité du 20 septembre 2020 (Lire l'article)
06/05/2020 Organisation du Bridge Club vis-à-vis du jeu sur internet. (Lire l'article)
06/05/2020 Message du Comité Dauphiné Savoie du 5 mai 2020 (Lire l'article)
25/04/2020 Résultat de l'enquête sur le bridge sur internet. (Lire l'article)
17/04/2020 Enquête sur les souhaits des membres du Bridge Club. (Lire l'article)
21/04/2020 Quelques procédures BBO (Lire l'article)
17/04/2020 Le Bridge Club et les tournois sur internet (Lire l'article)
07/02/2020 PODIUM SAISON 2019 2020 (Lire l'article)