Le Bridge Club d'Aix les bains de l'origine à nous jours

Le Club de Bridge d'Aix les bains a été créé le 11 mars 1976 et ses statuts enregistrés le 16 avril 1976 en Préfecture de Savoie.

Alain Jolivet en est le fondateur et le premier président jusqu'à l'automne 1978.

Le siège social et les réunions se déroulent au Tennis Club d'Aix les Bains, avenue de Marlioz, dont monsieur Jean Cochet est le président.

Robert Chappel devient président du Bridge Club à l'automne 1978 et conservera cette fonction pendant une quinzaine d'année.

En novembre 1978 les installations du Tennis Club sont rachetées par la mairie qui a l'occasion de travaux en janvier 1987 propose au Bridge Club de s'installer au rez-de-chaussée de la Maison des Artistes rue Marie de Solms.

A l'automne 1986 Jean Descourtieux pour deux ans, Jacqueline Mercorelli (aussi connue pour ses émissions culinaires à la télévison sous le nom de Mercotte) pour trois ans et Georges Moncouyoux pour une année se succèdent comme responsables du Bridge Club.

En mars 1991 le Bridge Club quitte la Maison des Artistes pour s'installer au sous-sol du Casino d'Aix les Bains, rue d'Haldman en centre ville.

A l'automne 1992 Mary-Ange Morand pour trois ans, Françoise Berthet pour un an et Jean Monard pour deux ans se succèdent aux commandes de l'association.

A l'automne 1998 Claudine Denajar est élue présidente, fonction qu'elle conservera jusqu'en février 2016.

Pendant son mandat, en mai 2006 le Bridge Club s'installera en tant que locataire de Savoie Animation au rez-de-chaussée de l'immeuble Sabaudia, aussi connu sous le nom de Lestal, proche du théâtre de verdure. En juin 2012 les locaux sont achetés pour le compte du Club par la SCI (Société Civile Immobilière) La Maison du Bridge et le Bridge Club réalise quelques travaux d'amélioration pour le confort des bridgeurs.

En août 2015 Le Bridge Club rachète l'espace bridge à la SCI et en devient le propriétaire unique.

Michel Basset succède à Claudine Denajar jusqu'en septembre 2016. Pierre Roux est alors élu président.

L'ensemble des administrateurs ne peut être cité, mais tous les bénévoles qui ont contribué à la vie du Bridge Club à l'occasion de ce bref historique sont chaleureusement remerciés pour leur action au service de l'association.